AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez

Historique et Géopolitique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Arthur Ashford
Arthur Ashford

Messages : 79
Réputation : 4823
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33
Localisation : Quelque part entre le bien et le mal.

Qui suis-je ?
Rang:
Situation personnelle:
Orientation sexuelle:
https://his-majesty.forumactif.org
Historique et Géopolitique Empty
MessageSujet: Historique et Géopolitique Historique et Géopolitique EmptyMar 9 Juil - 13:54
SITUATION
Historique et Géopolitique 287jktw
« Une bataille perdue, c'est une bataille qu'on croit perdue »

♕ Une date inconnu :

Le contexte dans lequel se place His Majesty est volontairement inspiré de la Renaissance en Europe occidentale aux débuts du XVIème siècle. De nombreuses interrogations se posent quant à la date exacte à laquelle notre contexte se situe. L'Histoire a été quelque peu réarrangée pour permettre au forum d'exister sans être bloqué par des points de détail. Je vous vois déjà pester devant votre écran... Je n'ai toujours pas fixé de date précise et il y a une bonne raison à cela :

Permettre à chacun de s'affranchir des contraintes temporelles et historiques ( dans la mesure du raisonnable ! ) que vous n'y connaissiez rien en Histoire ou que vous souhaiteriez avoir davantage de liberté dans votre écriture. Ne pas donner de date implique évidemment de devoir poser un certain nombre de repaires que je vais m'efforcer de vous donner dans les articles qui suivront.

♕ Une Europe épuisée :

Le Vieux Continent n'a pas pu résister longtemps à ses anciens démons, à peine le calme revenu, l'une des guerres les plus meurtrières et les plus longues de l'Histoire de la France et de l'Angleterre s'engageait : La guerre de cent-ans. Pour de sombres histoires de successions, toute une dynastie de souverains de part et d'autre se livrèrent de nombreuses batailles.

Un peu plus au sud, les musulmans exerçaient leur domination sur une large partie de l'Espagne, qu'ils ont conquis des siècles auparavant. De nombreux Souverains se sont battus contre ces envahisseurs, portant haut les couleurs du christianisme, mais ce n'est qu'en 1492, après la prise de Grenade, qu'ils reprirent leurs droits sur le pays qui fût le leur plusieurs siècles auparavant.

L'Italie quant à elle est en plein essors économique et commercial, les différentes Villes-État qui la composent faisant fleurir des rapports privilégiés entre eux. Les sciences, les arts deviennent un véritable mode de vie et l'Histoire retiendra la Renaissance comme partant principalement d'Italie.

La chute de l'Empire Romain d'Orient, après la prise de Constantinople par les Ottomans, conforte le Saint-Empire Romain Germanique dans sa domination de l'Europe, tant militaire qu'économique, d'autant qu'il est épargné par les guerres qui affaiblissent sans cesse ses rivaux potentiels.

En revanche la chute de Byzance ne profite pas à l'Empire de Russie qui voit ses prétentions sur cet empire déchu s'envoler en même temps que les Ottomans s'y installent durablement. Ces hérétiques paieront sans doute leur affront quand les voisins européens cesseront leurs querelles stériles.

Ces événements se sont déroulés au XVème siècle, ils sont essentiels pour bien comprendre la situation dans laquelle nous nous trouvons sur His Majesty. Si chacun des éléments cités ci-dessus sont réels et avérés, la suite sera romancée et arrangée de façon à ce que cela puisse être viable pour un forum de Role Play.

Historique et Géopolitique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
His Majesty :: Départ :: Histoire & Fonctionnement :: Les Nations-