AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Le Royaume de France.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Arthur Ashford

Messages : 79
Réputation : 2445
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 26
Localisation : Quelque part entre le bien et le mal.

Qui suis-je ?
Rang:
Situation personnelle:
Orientation sexuelle:
http://his-majesty.forumactif.org
MessageSujet: Le Royaume de France. Mar 9 Juil - 15:50
Le Royaume de France

« Les pauvres ont besoin de l'Église, c'est un peu là qu'ils sont humains. Brûler leur Dieu est la bêtise qu'ont déjà commis les Romains. »

La France est depuis toujours la patrie la plus décousue, avec son lot de frondes, de duchés autonomes, de volontés indépendantistes... C'est un fait, les français ne sont d'accord sur rien, et ce depuis toujours. La seule chose sur laquelle chaque français se retrouvera c'est qu'il s'agît sans nul doute du plus beau pays du monde connu car leur arrogance n'a rien à envier à leur chauvinisme... Mais ils se battront bien assez rapidement pour savoir quelle est la plus belle région... C'est cela aussi la France... Un Roi couronné à la tête de duchés éparpillés.

Philippe de Beaumont semble en embuscade permanente, aux prises avec ces ducs inféodés qui semblent ne comprendre que le fracas des armes et l'odeur du sang. Ils veulent tous le Trône, rêvent de couronner leur tête ingrate d'or et de pierreries. A défaut d'être loyaux ils ne sont même pas originaux... Mordre la main qui les a nourri, se retourner contre le Roi, le représentant de Dieu sur terre... Leur hérésie doit être châtiée avec la plus grande sévérité mais trop de sang a coulé.

Les Ducs d'Anjou, de Bourgogne et de Bretagne, semblent avoir pris la tête de la fronde. Bien-sûr, avec leurs faux-semblants habituels, ils ont l'air d'être parfaitement intégrés à la cour, ils y sont d'ailleurs toujours invités avec le même faste, comme si le Roi avait bien compris qu'il était plus prudent de garder ses ennemis près de soi... Encore plus près que ses amis. La situation du pays n'a jamais été aussi tendue, sans compter que ces Ducs semblent avoir des amitiés douteuses en Europe, notamment outre-manche où l'on raconte que l'Angleterre financerait en sous-main quelques opérations de déstabilisation du Royaume de France... Mais ce ne sont que des rumeurs...

La future Reine de France dans son infinie jeunesse s'était éprise de cet homme un peu plus vieux qu'elle et qui était destiné à monter sur le trône. Lorsqu'il lui annonça qu'il ne souhaitait pas être Roi... Elle en fut effondrée. Comme pour la rassurer, il lui précisa toutefois qu'il avait préparé sa succession dans le plus grand secret. En effet, un jeune homme qui lui ressemblait en tous points avait accepté d'entrer dans cette mascarade. Le Roi le prépara donc à prendre sa place, durant des années il le prépara à faire les mêmes gestes que lui, les mêmes intonations. Personne n'y verrait rien, sauf la jeune femme qui le connaissait trop bien. C'est pour cette raison qu'il la mit dans la confidence. Depuis ce jour, elle ne le revit jamais et fut forcée de vivre aux côtés de cet homme qui lui ressemblait tant... Mais qui n'était pas cet homme qu'elle avait aimé. Elle lui en voulait quelque part, elle le haïssait presque d'exister.
(c) Epicode

Le Royaume de France.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Les souveraines du royaume
» [PARTENARIAT]Le Royaume de Zaïrys
» le royaume d'outrebrumes
» [Fiche d'île] Royaume d'Alabasta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
His Majesty :: Départ :: Histoire & Fonctionnement :: Les Nations-